L’organisme

Au service des gens de notre collectivité

Créée à Brossard en 2000 sous le nom de Réseau Internet de Brossard (RIB), FORMATIO est une entreprise d’économie sociale vouée à la formation dans le domaine numérique. FORMATIO a grandi rapidement en tissant des liens étroits avec les associations, groupes communautaires et organismes du milieu avec qui nous partageons la réussite.

Par leur enseignement, plus de 30 formateurs compétents et dévoués assurent un transfert de connaissances en groupes ou individuellement et sur mesure à des clients souhaitant découvrir ou se perfectionner en bureautique et informatique. Sur demande, nous effectuons des formations sur les lieux de travail, en résidences pour aînés, bibliothèques ou autres endroits appropriés.

FORMATIO contribue à l’insertion sociale, à l’employabilité, à briser l’isolement et à la découverte de nouveaux horizons. Nos formations sont accessibles à tous et nous tenons compte des parcours de chacun. La clientèle peut compter sur notre matériel informatique, les logiciels, les équipements appropriés. Nous développons nous-mêmes la plupart de nos outils pédagogiques.

Notre mission

Promouvoir l’éducation en technologies de l’information et des communications en offrant à des publics variés des parcours de formation diversifiés, accessibles et adaptés à leur niveau.

La mission de FORMATIO se veut inclusive :

  • Des différents besoins de la communauté, principalement quant à la bureautique et à internet,
  • Des différentes façons de se former : cours magistraux, formations personnalisées,
  • Du Club informatique

La raison d’être de FORMATIO peut se résumer ainsi :

  • Démocratiser et promouvoir l’accès à internet et autres technologies de l’information.
  • Faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication.
  • Contrer l’exclusion sociale liée aux technologies de l’information et des communications.
  • Recycler certaines composantes informatiques.

Notre devise : “L’informatique à votre portée !”

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.