Alain Lewis

PRÉSIDENT
Alain Lewis
Alain Lewis, a une formation en ingénierie mécanique, a enseigné à l’École Polytechnique de Montréal et à l’École de technologie supérieure de Montréal, comme chargé de cours. Il est retraité de Pratt & Whitney. Il a joint l’équipe de bénévoles formateurs en avril 2014 et il a assumé diverses responsabilités, dont la présidence du Conseil d’administration de FORMATIO depuis mars 2021
Nabrissa Anike Adam

Secrétaire
Nabrissa Anike Adam
Engagée et passionnée par les causes communautaires, Nabrissa contribue activement à la mission de FORMATIO, qui vise à offrir des formations inclusives et accessibles à tous.
Son parcours reflète une forte implication bénévole et une capacité à collaborer efficacement avec des équipes dynamiques. Son engagement envers notre mission et son dévouement à la communauté en font une membre précieuse de notre organisation.
Michel Mainville

Administrateur
Michel Mainville
Michel Mainville est membre de notre c.a. depuis 2014. Il a été officier dans les Forces armées du Canada pendant trois ans avant de devenir directeur de projet pour la compagnie Olivetti (13 ans) et Data Card (15 ans). Il est présentement président et propriétaire de la compagnie Mainville, Pelletier inc., ainsi que membre et responsable du Club informatique de FORMATIO depuis 2007.
Germain Bélanger

Administrateur
Germain Bélanger
Membre du c.a. depuis 2020. Retraité depuis 2012. Il a travaillé dans le domaine des technologies toute sa carrière comme technicien au début, puis directeur de service pancanadien pour différentes compagnies dont EMC Corporation.
Depuis, il s’est impliqué comme bénévole dans plusieurs organisations. Il est président du Club cycliste Les Bicycologues de Brossard, encadreur cycliste avec Vélo Québec et participe activement au Club informatique du groupe FORMATIO.
Anne-Solène Rioult

Administratrice
Anne-Solène Rioult
Anne-Solène est une stratège en communication et en positionnement, mais c’est le coaching d’affaires qui la définit le mieux. Elle est stimulée par l’économie de la connaissance, le besoin de transmettre des savoirs, ce qui passe aussi par la création de contenus de formation.
Elle aide FORMATIO avec le marketing et les réseaux sociaux entre autres.